Nous avons accueilli une trentaine de jeunes début avril pour qu'ils intègrent les différentes formations.
Lors de leur arrivée nous avions une liste sur laquelle figurait pour deux d'entre eux la mention B2+ ce qui en langage de recrutement mili signifie qu'ils ont eu des problèmes avec la justice.
En temps normal on n'a pas le droit de prendre un jeune avec un casier judiciaire dans l'armée. Mais ici on ne fait jamais ce qu'il faut donc on le prend. Au bout d'une semaine alors que le régiment est fermé donc on découvre qu'il a fait 3 ans de prison pour braquage avec violence et non assistance à personne en danger. De plus il est en attente de jugement pour violence sur les force de l'ordre lors d'un contrôle en ville alors qu'il portait une arme.
Mon supérieur direct responsable de la FGI en parle à un de ses supérieurs pour savoir ce que l'on en fait et celui ci dit on attend la fin des vacances...
Pourquoi pas puisqu'il se montre sage et coopératif. Mais quid des cours sur le maniement du FAMAS ??? Cette arme de guerre.
Bref nous sommes à l'armée donc on fait ce que l'on nous dit et les séances de tir se passent bien. Puis on reçoit une demande de présentation à la Police Judiciaire pour lui. On lui dit qu'on est obligé de l'emmener et là son comportement change. Il devient moins ... volontaire. Mais on l'emmène ... et il passera en jugement en 2008. Ceci ne l'empêchera pas pour finir son contrat. Donc nos supérieurs revenus de vacances décident qu'on le garde. Et devinez quelle formation il a choisi ??
Menuiserie ! Bon je m'entend pas trop mal mais bon il a tout de même un coté psychopathe qui peu impressionner.
La suite au prochain épisode.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
t en as du bol Ben, il te manquait plus que ca... ;) Fait gaffe il pourrait ptet tomber sur ton blog !
Enregistrer un commentaire