Sur les 10 jeunes femmes qui viennent d'arriver 9 ont des enfants. Pourquoi pas mais si je vous dit qu'elles ont entre 18 et 24 ans ... que l'une d'entre elle en a déjà 6 à 23 ans ...et encore parce qu'elle n'est pas allé au terme de sa 7 ème grossesse.
On pourrait se demander à quel âge elle à eu son premier ... tout simplement à 14 ans.
On ne reçoit pas les cas les plus simples socialement et c'est normal cependant en Guyane ce cas est loin d'être une exception.
Mais bon ce n'est pas d'elle que je voulais vous parler. Elle n'attend pas d'enfant pour l'instant. c'est une autre fille, déjà mère, qui est enceinte. Il semblerait que ce soit l'armée qui lui ait appris. L'armé lui a donné deux solutions :
-Soit elle avorte, car elle est inscrite pour une formation de 12 mois alors si elle va à terme elle ne suivrait pas les cours.
-Soit elle quitte le GSMA.
La fille accepte d'avorter mais ... car il y a toujours un mais les trois fois ou elle ira à l'hôpital elle revient sans l'avoir fait. Il parait évident qu'elle cherche à gagner du temps pour rester au GSMA.
A l'heure ou je poste ce message la première fille a quitté le GSMA sans avoir accepté de signer sa lettre de rupture de contrat. Elle souhaite revenir à la prochaine session en Juin...
La seconde fille vient d'être invitée à quitter le GSMA ... elle a signé, elle est partie.
Quand au jeune avec casier ... il reste parmi nous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ya de l'ambiance dans ces boîtes là. Bon, vu de loin ça a l'air carrément inquiétant, mais ce qui me fait rire c'est que tu n'as plus du tout l'air surpris ! En tout cas, deux des Guyannaise que j'ai à Périgueux ont avorté aussi en arrivant. (c'est pas contagieux au moins ?)
Waou! c'est sympa ton taf d'assistance sociale!
Enregistrer un commentaire