lundi 19 février 2007

Et si on prennait notre envol ?

En arrivant sur la Guyane j'avais aimer survoller la forêt d'où l'idée de la refaire mais en ULM.
Je pensais faire ça avec Elina seulement qui dit ULM dit 2 place. Comme ni elle ni moi n'avons le brevet de pilote il fallu le faire a tour de rôle. Le rendez-vous fut pris le lundi en fin d'après midi.
Beau temps a l'horizon honneur au femme je laisse Elina en premier pendant que la batterie de ma camera fini de se charger elle sur vole St Laurent puis la forêt, le GSMA et ST Jean remonte par le fleuve.
Elle attérie sans emcombre, voici ses impression pris au vif (4 jours plus tard) :

Ouh la la. Première fois que je monte dans un ULM sans que mon père soit aux commandes. Le gars à interêt d'assurer sinon je saute en vol moi. Je monte, on décolle, mon petit appareil photo en mode macro en main (ben oui c'est tout moi d'oublier de changer de mode). Je découvre St Laurent d'abord depuis un autre angle, c'est vraiment joli et j'arrive plus ou moins à me repérer d'après des point connus (camp de la transportation par exemple). Le pilote est quelqu'un de très bavard, on s'en était déjà apperçu à notre première visite, durant laquelle il a quand même eu le temps de nous expliquer que la famille de sa femme refuse d'utiliser la salle de bain lorsqu'il est présent (détail important pour un vol en ULM non ?).
Donc il m'a fait une visite guidée aérienne plutôt sympathique, malgré ma mauvaise manip sur mon appareil j'ai réussi à prendre quelques bons clichés.
En tout cas, vu d'en haut c'est tellement beau, ça permet d'oublier le côté salle de la Guyanne et d'avoir une vue d'ensemble sur le paysage, le Maroni, le Surinam etc... Je regrette vraiment pas ce vol j'en ai pris plein les yeux. J'aurais juste préféré le faire avec Benoît mais bon il paraît qu'on peut pas tout avoir alors....

Oui merci mademoiselle, donc pour moi qui ai fait le même vol, les mêmes impressions en moins bavard.

Aucun commentaire: