vendredi 16 février 2007

Au voleur !

Nous sommes allés à Javouhey. Mais Javouhey sans le marché qui est le dimanche il y a pas grand chose appart des Hmongs et des poulets (pas les flics mais les poules et leur potes). Du coup on est pas resté plus longtemps, on a fait demi-tour et direction le carrefour des voleurs (là encore rien à voir avec une grande surface tenue par des malhonnetes).
Le carouf des voleur est l'intersection entre la D 10 et la D 9 où de nombreuses cabanes en bois étalent leurs produits régionaux. Enfin il parait que certains produits ne viennent pas du coin mais d'ateliers plus au sud ou voir même d'ateliers du Surinam. Peu importe Elina devait trouver un objet pour décorer typique guyannais je là laisse vous expliquer son lèche vitrine.


Trouver un objet typique... V'là autre chose. Il y avait de sacrés tabourets pliants, mais bon vu le poids... (Benoît tu m'en feras un dis ?) Bon de toute manière impossible de se concentrer sur un article précis, le p'tit vendeur nous suivait pas à pas avec une guitare désaccordée en nous répétant "on peut toucher, on peut toucher chef, c'est cool...pour vous pas cher" en jouant tous les 3 pas un "accord" de guitare juste dans nos oreilles...
Ça promet !


Après 5 ou 6 carbets on s'est vite rendu compte que plus on s'éloignait du centre, plus les objets étaient fait grossièrement, on a donc fait demi-tour (encore ?) pour voir un vendeur qui nous promettait un bon prix (un de plus) .
J'ai finalement craqué sur une petite pirogue toute équipée, moteur, sièges etc, et en bonus, une pagaye. Benoît a essayé de négocier un peu pour moi et je suis repartie avec ma petite pirogue sous le bras.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore les pirogues !! mais je prefère les polynésiennes :) trop fort les amoureux profitez-en à fond !!
Céline