mardi 20 février 2007

Après l'air, l'eau

Ici, pas de route ou des mauvaises donc on voyage en pirogue.
Il est donc logique que nous en prenions une pour nos visites. Et tant qu'a faire avec un guide. Après avoir regardé St Laurent depuis le fleuve nous somme allé sur l'île au lépreux dont je vous ai déjà parlé. Ici les forçats mouraient tranquillement un peu plus libres qu'au camp.

Bon ok ils étaient tranquilles pour mourir et pouvaient faire un peu de trafic mais on avait oublier de mettre des médicaments dans le bâtiment qui portait la pancarte "infirmerie".

On a continué en remontant la crique Balaté.
La marée étant haute il fallût baisser nos têtes pour éviter les branches et autre obstacles.
Au bout un petit village Noir-marons et quelques explication sur la culture bushi.

En chemin on s'est fait quelques frayeurs du genre "aaah qu'est ce qui m'attaque ?" en sentant une feuille nous tomber dessus. On a aussi profité de paysages et de sons qu'on ne peut entendre que là.
Au retour nous nous somme arrêtés chez la guide qui tient "le camp jungle" ou nous avons mangé mais ça on vous en parlera plus tard dans un autre post.
Juste pour dire qu'il on un gros chat chez eux en plus de deux molosses et autres caïmans noirs.

Tu oublies encore de parler du singe araignée... Les singes sont en liberté en principe mais là comme la table était mise, ils ont préféré les enfermer vu que ce sont de vrais ouragans.


Puis direction la rive surinamaise. Là deux autres villages, un amérindien collé à un autre bushi rien que ça fait d'eux une particularité, ils est très rare qu'il soient si proches.
là on est allé en boite enfin une ancienne boite de nuit transformée suite a l'agressivité du propriétaire en fin de soirée.
Là exposition d'artisanat local jeu avec un singe et autre info sur la fabrication des pirogues ou du kouak.




Ben a eu un certain succès avec le macak qui lui a gentillement retiré les croûtes des mains. Quant à moi, il m'a juste tenu le doigt (c'est déjà mieux qu'une baffe).

On a pu apercevoir en partant des roches gravées précolombiennes d'un peu loin. Un peu d'histoire ça fait pas de mal.

Aucun commentaire: