Voilà bientôt un mois que j'ai acheté ma voiture, mais avec deux roues crevées, donc je roule avec une roue de secours et une roue crevée.
J'ai négocié deux pneus neufs lors de l'achat du véhicule. Je vais donc dans un garage pour changer mes roues et le gars me demande de passer demain. (un samedi) Je me lève tôt pour être chez lui à 8 heures. il arrive finalement à 9h15 et il n'a pas la taille de mes pneus. Il me propose plus grand ou plus petit. En Guyane, il n'est pas rare de croiser des voitures avec des pneus différents au niveau de l'usure ou de la taille.
Je refuse et il me dit de repasser le vendredi prochain.
Une semaine plus tard je reviens et ... Il n'est pas là. Je retente le samedi, il me dit qu'il n'a pas été livré, sans doute il le sera lundi.
Je suis pas dispo avant le jeudi après midi. En arrivant il m'acceuille en faisant non de la tête et déclare que son fournisseur n'a pas mes pneus.
Et il m'annonce un délai de 2 mois pour en trouver.
J'insiste, il me dit de repasser la semaine prochaine.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans mes tailles de pneus mais bon ici on est en Guyane.
La suite au prochain épisode...
Un autre exemple, la poste :
en métropole vous pouvez passer une éternité à faire la queue pour un guichet et bien ici c'est deux éternités minimum pour un recommandé
vendredi 19 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hello, Au fait, ne serait-il pas plus rapide de te l'envoyer ?
Mamadou
Je vois une solution simple à tous tes problèmes et cette solution s'appelle:
Le vol de Vengeance!
La poste c'est trop long et sa fait chier?
Ta voiture (de la poste) a besoin de roues?
Tu fais d'une pierre deux coups! Plutôt que de faire la queue dans ton bureau de poste, tu fais le tour du batiment, tu repères une Kangoo d'un modèle identique à la tienne, tu piques les roues dont tu as besoin et tant que tu y es tu vérifie si ton courrier n'est pas planqué à l'arrière du dit véhicule... Et voila le travail!
T'as ton courrier des roues neuves à pas cher et t'as pas perdu ton temps!
Bisous à toi l'ami Bidasse!
Beurt.
Enregistrer un commentaire