Levé 5h30
J'enfile ma tenue de sport, je me rase (et oui c'est ça être mili).
5h40 petit déj à l'ordinaire. c'est un peu bruyant car les jeunes doivent être mieux réveillés que nous.
5h55 retour en chambre pour se laver les dents.
6h05 début de ma journée de travail, je fais le tour des carbets des jeunes de ma section, pour vérifier s'ils sont levés et habillés, on fait le point sur les absents et ceux qui mangent là le lendemain soir ou pas.
6h10 rassemblement de ma section pour aller sur la place du rapport, pour le lever des couleurs. Consigne du commandant d'unité et du chef de corps puis lever du drapeau et marseillaise.
A l'issue, footing long (12 km). Avant même de partir, ils nous manque les trois quart des élèves.
On est 4/5 à encadrer une trentaine de jeunes alors on fait de notre mieux.
J'ai bien couru.


Au retour vers 7h30 douche.
Reprise du travail à 8h30.... en théorie mais avant il faut retrouver ses jeunes, moi j'en ai quatre en menuiserie, mais il est rare qu'ils soient tous là.
Aujourd'hui je dois faire du soutien au caso (entretient du casernement). Cette fois c'est une barrière autour de la piscine à retaper.
Je dois trouver un véhicule pour pouvoir transporter du matos sur place.
Vers 10 h, on commence réellement à travailler.
Enfin pour être exact, j'ai deux civils en stage qui travaillent avec mon aide moniteur, alors que moi je cours après mes jeunes militaires, pour les pousser au boulot.
12h30 On range notre matos dans mon véhicule perso car j'en ai marre de chercher un véhicule libre et on range tout ça dans notre atelier.
13h Je laisse les gars pour qu'ils mangent.
J'en ai plein les bottes, je mange à l'ordinaire toujours très bruyant (plus que le matin).
13h30 Retour en chambre, je regarde mes mails et hop petite sieste.
15h Je suis passé à la chambre des jeunes pour qu'ils viennent mais bon... 15h30 on est opérationnel car j'ai encore pris mon véhicule perso pour avancer plus vite.
J'ai de la paperasse à faire je laisse mon aide moniteur gérer tout seul. Et je fais le pied de grue devant un bureau vide. Le capitaine ne vient pas, je retourne au mien et je l'appelle toutes les 5 min.
17h J'ai pas avancé sur ma paperasse puisque le capitaine n'était pas là. Je retourne à la piscine pour voir où en sont les gars. Ca a avancé, j'ai de la chance, et un bon aide moniteur.
18 h tout est rangé, les gars vont manger. Je croise le capitaine, je lui dis que je passe le voir demain matin. Retour dans le lieu bruyant où l'on mange.
J'ai fini mon travail. Enfin c'est l'heure qui dit ça mais j'ai pas l'impression d'avoir travaillé cette aprem.
A demain.
4 commentaires:
peut être que si j'en ai que 4 c'est parce qu'il sont plus turbulent que ceux de l'autre france?
Ils ne sont pas méchants, juste qu'ils en foutent pas une, et cherchent toujours les rapports de forces.
Ils sont épuisant.
Waou.... impressionnant. Perso, il faut me taper dessus pour me lever avant 11h, et je parle meme pas de faire un footing au reveil ;)
Bisous de la part de http://asiatrip2k7.over-blog.com ;)
Dam
c'est vrai que la sortie de footing est un peu effrayante !
Mamadou
Et dire que moi dans mon autre France j'en ai 30, dont une dizaine de Guyane ! Il y a comme une injustice non ? Je ne sais pas si je m'en remettrai un jour !
Enregistrer un commentaire