c'est ça :

Pour cela il nous fallait un 4 x 4.
Un collègue ayant sa famille en vacance en même temps nous avons loué le 4x4 ensemble.
Pour atteindre les chutes il faut faire 70 km de piste et au bout encore 1h15 de marche en forêt.
Quant on voit les route en Guyane on comprend que les pistes nécessitent un véhicule tout terrain. Sur cette piste il n'y a que une scierie, un site d'orpaillage et au bout une auberge.
Notre véhicule à fait des siennes, ce qui est toujours agréable en ce genre d'endroits (lors d'une pose il ne voulait plus démarrer ; les warnings s'allumaient tout seul...)
De plus il faut faire son passage sur la piste.

Donc là on sort les coupe-coupes.

Bref le trajet se fait en 3h environ. Au bout on trouve un "parking", une auberge fermée et un layon.
Donc on le suit en passant au dessus des troncs des petit court d'eau. Un jeune chien nous a suivit depuis l'auberge. Parfois on enttend des bruits dans cette forêt homniprésente ... le chien ? ... non il est a coté de moi ... on saura jamais ... la plus part du temps c'est de gros lezard qui attendent le dernier moment pour courir à toutes jambes dehors sur les feuilles mortes pour nous faire sursauter. Mais une fois le chien a levé un agouti qui pris de panique a foncé dans les mollets de l'un d'entre nous. Auttant dire que ça surprend.
Une fois en haut la fain se fait resentir on lance un feu, d'autres trempent leurs pieds dans l'eau. Comme on reste deux nuits sur place je me lance dans une amélioration du carbet en rajoutant une poutre pour attacher nos hamacs.
Re coupe coupe

Bien que cet arbre doit être jeune il n'en est pas moins bien haut, son tronc bien dur et bien lourd
Quelques ampoules aux mains plus tard

Ainsi on pu s'instaler confortablement.

vous vous demandez certainenement pourquoi faire autant de route pour si peu mais en fait les Chutes Voltaires c'est ça :
les toboggans naturel

la beauté de la nature

les drôles de bêtes qui jouent à cache-cache

les feux de bois

le calme et la tranquilité surtout... bref à connaître absolument.
1 commentaire:
Hey !!! on peut enfin lire ton blog ... tu sais qu'il est inaccessible en Chine. Dissident va... Pourriture capitaliste!
Dis donc, je suis impresionne! Tu manies super bien la machette. La construction de support de hamac etait digne des castors junior!
Enregistrer un commentaire